𝐋𝐄𝐒 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄́𝐀𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐄́𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐄 𝐒𝐂𝐎𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐇𝐎𝐍𝐎𝐑𝐄́𝐒 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐄 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐍𝐒𝐈𝐀Pose de première pierre du bâtiment ALAIN HOUNGUÈ – OUIDAH

Nsia Assurances et Nsia Fondation sèment la joie dans les cœurs

Plus de 200 enfants de cinq orphelinats d’Abomey-Calavi ont bénéficié de kits scolaires de la part de Nsia Assurances et Nsia Fondation, en collaboration avec le Centre de promotion sociale de la commune. Un geste qui vient s’ajouter à la multitude d’actions initiées par les donateurs dans le cadre de leur politique Rse.

Les responsables des centres bénéficiaires du don aux côtés des dirigeants du groupe NSIA

Des sourires enchanteurs témoignant de la gratitude des enfants à leurs bienfaiteurs. C’est l’ambiance ayant prévalu à l’Orphelinat Ste Famille de Djadjo dans la commune d’Abomey-Calavi, à l’occasion de la remise de kits scolaires par Nsia Assurances et la fondation du groupe Nsia, aux orphelinats ‘’La cité des anges’’, ‘’La bergerie’’, ‘’Le centre de Ahouenoukui’’ de Togbin, ‘’Claudio Mingneco’’ et à l’orphelinat hôte. En cohérence avec leurs objectifs Rse, et avec la collaboration du Centre de promotion sociale d’AbomeyCalavi, Nsia Assurances et Nsia Fondation ont semé la joie dans les cœurs des pensionnaires de ces différents centres d’accueil et de protection d’enfants. Ceci en présence de leurs dirigeants respectifs, Fabrice Agbota et Régis Franck Ségbénou, Directeur exécutif de la fonation NSIA.

Au total, plus de 200 kits scolaires ont été offerts à ces innocentes âmes en quête de soutien. Entreprise sociétale soucieuse de satisfaire les besoins de sa communauté ainsi que de ceux de ses parties prenantes, Nsia Assurances soutenue par Nsia Fondation n’a pas hésité, comme elle en a coutume, à voler au secours des couches vulnérables. « En tant qu’entreprise commerciale, nous avons vocation à participer au développement économique et social des pays où nous sommes implantés. Nous faisons des affaires mais nous faisons partie d’une communauté et il est important d’être soucieux des besoins de la communauté. L’opération de distribution de kits est une opération qu’on a déjà eu à faire ici au Bénin et c’est notre devoir citoyen de participer à cela», note Fabrice Agbota, directeur général de Nsia Assurances, tout heureux de voir sa société contribuer à une telle œuvre de bienfaisance, engagée qu’elle est à prendre en compte les facteurs économique, social et environnemental dans la mise en œuvre de ses activités, tel que le stipule sa politique Rse.

Le geste fait à l’endroit des orphelins des cinq centres, confirme  Régis Franck Ségbénou, Directeur exécutif de Nsia Fondation, fait partie d’un vaste programme d’actions initié par le groupe en collaboration avec la fondation dont le but est de combattre, selon ses dires, les inégalités sociales et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables. Des actions d’envergure, confie-t-il, sont attendues dans les prochains jours pour davantage impacter les communautés. « On entrevoit bientôt de repartir à l’intérieur du pays avec une filiale sœur pour faire des actions de visibilité de la marque de notre groupe et en même temps assister des populations », précise le directeur général de Nsia Assurances.

Le geste qui compte

P o u r E d w i g e G u è d è g b é, responsable du Centre de promotion sociale d’AbomeyCalavi, l’acte posé par la délégation de Nsia est louable et il est à encourager, vu qu’il vient renforcer les appuis aux enfants vulnérables de la commune. Elle a fait mention du programme d’action du gouvernement qui accorde une grande part au volet social. A l’endroit des donateurs, elle dira toute sa reconnaissance tout en espérant davantage de la part des bonnes volontés pour voir les conditions d’existence des enfants s’améliorer. Une requête à laquelle répondra Bhaniath Mamah-Djiman, représentante du personnel de Nsia Assurances, en réitérant l’engagement de ses collègues à avoir à cœur tout ce qui est social et qui concerne le bien-être des orphelins. « Dans les mois à venir, nous allons mener plusieurs autres actions allant dans ce sens », précise-t-elle, tout enjouée.

Une promesse qui n’est point vaine, à voir les orientations de la politique Rse du groupe. «Nsia Assurances soutenue par le groupe depuis plus de 10 ans a engagé dans toutes les filiales une démarche Rse. C’est une politique que nous menons avec beaucoup de passion et d’engagement au niveau de la filiale Nsia Assurances du Bénin. La Rse est une problématique qui concerne tout le monde parce qu’elle répond aux enjeux de demain. Au niveau de Nsia Assurances, nous avons plusieurs axes sur lesquels nous œuvrons pour valoriser cette politique et en faire bénéficier les populations. Dans le cadre de cette action de distribution de kits scolaires à l’Orphelinat Ste Famille de Djadjo, c’est l’axe éducation que nous visons mais l’enjeu pour nous aussi, c’est de dire aux populations que Nsia Assurances est une compagnie très commerciale mais qui se soucie du bien-être de la population. A travers des dons de kits scolaires, nous préparons l’avenir des enfants », éclaire Evita Gandonou, Responsable Marketing communication et Rse de Nsia Assurances Bénin.

Les bénéficiaires ont promis de faire un bon usage de ces kits scolaires

La grande finale du Concours : Mon Entrepreneur de Rêve Remise de kits scolaires aux enfants de cinq orphelinats d’Abomey-Calavi

©2022 NSIA Fondation créé par INPULSION

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?