NSIA Fondation depuis 2014 est devenue une référence en matière de lutte contre les inégalités sociales et surtout au sein des populations les plus démunies et défavorisées spécialement la population féminine en Afrique. Ainsi cette année, la Guinée-Bissau qui fait partie des priorités du Groupe NSIA a été la cible de plusieurs activités sociales dont la plus marquante est le don de vivres et non vivres à une organisation de non-voyants.

Avec à sa tête le Directeur Exécutif, Régis Franck SEGBENOU, la délégation de la fondation a effectué une mission au cours de laquelle elle s’est rendue à l’école ‘’Benga La Branca’’ dans le cadre du don et de soutien scolaire et a été reçu en audience par madame la Ministre de la femme, de la famille et de la solidarité sociale de Guinée-Bissau.

Discours de M. Régis Segbenou, Directeur Exécutif de NSIA Fondation en Guinée-Bissau

‘’Merci pour cet accueil que vous nous réservez à chaque fois que nous venons en Guinée-Bissau. C’est toujours avec beaucoup d’amour que la fondation NSIA depuis quelques années, œuvre pour permettre à cette population africaine démunie, d’avoir accès à l’éducation, à la formation, et la possibilité de scolariser les enfants surtout les petites filles. Notre objectif est de mener des actions autour des femmes et des petites filles pour promouvoir l’accès à l’éducation et à la formation.

L’école ‘’Benga La Branca’’ la Guinée-Bissau, est une école qui accueille des enfants handicapés et malvoyants. Voyant cela, La fondation NSIA sensible à cette problématique ne pouvait rester inactive face à ces enfants qui sont l’avenir de la Guinde-Bissau et de l’Afrique.

NSIA Fondation a ainsi décidé d’apporter son soutien en contribuant à l’éducation et au bien-être de ces enfants innocents que nous voyons ici dévoués à se battre pour réussir. Tout ce que nous apportons pour vous n’est que le fruit de notre engagement et celle de M. Jean Kacou Diagou, Président du Groupe NSIA très représentatif en Afrique.’’

Don de vivres pour le bien-être des enfants malvoyants de l’école Benga la Branco

L’impact de la mise en pratique de nos visions en Guinée-Bissau

Allant toujours dans le même sens des actions que nous avons menées au niveau de l’école du ‘’8 Mars’’. L’impact social est encore plus fort et va permettre de créer un partenariat sur le long terme avec tous les représentants du ministre de la famille.

L’acte qui nous menons aujourd’hui est vraiment symbolique, il représente une porte d’entrée qui va permettre avec l’appui des acteurs ici présent de redéfinir d’autres actions en fonction des besoins.

En plus de ces dons de vivres et de non vivres. La Fondation NSIA a permis le raccordement de l’école au circuit électrique national de la Guinée-Bissau et offert une bourse d’étude à une étudiante handicapée. Le droit de vivre de nos enfants dans un environnement serein et éclairé fait partir de nos visions.

Nsia Fondation

Message lancé aux partenaires de la Fondation NSIA

La Fondation NSIA veut compter sur les partenaires locaux pour continuer de s’investir dans la réalisation de bonnes actions comme le souligne bien sa devise de NSIA Fondation: ‘’S’Investir pour un Avenir Meilleur’’ pour nos filles et nos femmes d’Afrique.

Rencontre entre la ministre de la famille et de la solidarité sociale, Mme Maria da Conceiçao S. Evora et le Directeur Exécutif de NSIA Fondation

Nsia fondation

Madame Maria da Conceiçao S. Evora, Ministre de la famille et de la solidarité sociale a bien voulu accorder une audience à la délégation de Fondation NSIA. La délégation présidée par M. Régis Franck SEGBENOU, Directeur Exécutif à remercier Madame la Ministre pour cette audience qui est le signe d’une fructueuse collaboration pour le bonheur des enfants de la Guinée Bissau.

Nsia Fondation

La Journée de nettoyage des berges lagunaires de Blockhauss.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2022 NSIA Fondation créé par INPULSION

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?