Entreprise citoyenne engagée dans son environnement, le Groupe NSIA, à travers sa Fondation, poursuit son action au profit des populations les plus fragiles de ses pays d’actions. Jeudi 14 octobre 2021 dernier, la fondation NSIA a procédé à la pose de la première pierre du bâtiment Alain Honguè R+1 offert au Centre d’Orientation de Perfectionnement et d’Apprentissage de Ouidah (COPAO). Ce bâtiment abritera les ateliers des métiers de bouche spécialement la cuisine africaine.

Depuis maintenant six (06) ans, guidée par sa stratégie basée sur le concept de l’éducation pour TOUS, la Fondation NSIA apporte une contribution de qualité, principalement dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, de l’art et de la culture et enfin de l’autonomisation des femmes dans dix pays d’Afrique de l’ouest et du centre. En posant cet acte aujourd’hui, la Fondation vient affirmer la volonté du Groupe NSIA à participer de manière modeste au développement durable des pays d’Afrique qui accueillent ses filiales.

Ce bâtiment R+1 qui sortira de terre dans les prochains jours, marquera également al reconnaissance du Groupe NSIA envers un illustre défunt en occurence le President du Conseil d’administration de NSIA Assurances Bénin, Feu Alain HOUNGUÈ. Ce bâtiment portera son nom pour la postérité et pour toutes les actions réalisées au profit de cette entreprise dont il a énormément contribué à la mise en place.

Cette cérémonie qui s’est voulue sobre a été faite en présence de l’initiateur promoteur et Vice Président du COPAO le général Mathias ADJOU-MOUMOUNI, du Maire de Ouidah, Président du conseil d’administration du COPAO, des différents DG des filiales NSIA Assurances et Banque ainsi que les cadres de la ville de Ouidah.